• La Naissance Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    La Naissance

    Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    Du fait de leur transmission orale et de l'absence

    de sources écrites. Les contes se sont probablement

    propagés au monde Arabe. Mais beaucoup disent que

    L’histoire  des Mille et Une Nuits viendrait de Perse.

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

     

     

    Un Sultan très puissant, et aussi tyrannique que blasé, 

    Avait pris pour habitude de faire la fête chaque soir.

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    Il choisissait la plus jolie jeune fille de son harem,  

    Il l’épousait et après une nuit d’amour, la faisait tuer. 

    Le soir suivant, il repartait pour une nouvelle aventure.

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    Shéhérazade, ayant été choisie, ne voulut pas finir ainsi. 

    Elle décida de tenir tête au Sultan et de s’en venger. 

    Elle était d’une intelligence très subtile et imaginative.

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    Quand le Sultan voulu la toucher, elle se mit à parler. 

    Elle lui raconta une histoire passionnante pleine de suspens. 

    Au petit matin, elle parlait toujours et le Sultan écoutait. 

    Il voulut connaître la suite, et lui demanda de revenir …

     

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    Le lendemain, elle recommença de la même manière, 

    Et ainsi de suite, tous les jours, elle fascinait son Maître. 

    Au bout de Mille et Une Nuits, le Sultan enfin conquis  

    Décida de garder pour toujours la belle Shéhérazade.La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    Ils vécurent ensemble de merveilleuses nuits d’amour,

    Et ainsi naquit toute une ribambelle de petits Sultans,

    curieux comme leur  Père, et enjoués comme la Maman

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

    VOIlA MES AMIS(E  TRES BRIEVEMENT L'HISTOIRE

    DES MILLE ET UNE NUITS

    BONNE SOIREE

    La Naissance  Des Contes Des Mille Et Une Nuits

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 11:39

    BONJOUR MON C

    TES ECRITS SUR LES CONTES NOUS  FONT REVER  

    ET IMAGINER UN MONDE FABULEUX

    J AIME BEAUCOUP

    TON BILLET EST TRES BEAU  ET TOUJOURS BIEN ILLUSTRE

    MERCI DE LE PARTAGER AVEC NOUS

    BON WEEK END

    JE T EMBRASSE

    MICHELE

     

    2
    Samedi 9 Novembre 2013 à 12:08

    Merci MICHE pour ta visiteet ton commentaire ...ou tes mots me vont droit au coeur

    "Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire
    Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire,
    Toutes les choses qu'on ne dit pas
    Et dont les mots, les mots n'existent pas,
    Toutes les choses qu'on ne dit pas,
    Mais que l'on garde pour toujours au fond de soi,
    Et qu'on emporte en l'au-delà,

    Là où les mots, les mots n'existent pas"

    Yves Duteil

     

    3
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:22

    Bonsoir mon cher ami,merci pour le rêve...J'ai toujours aimé

    ces histoires qui m' emporte dans ces pays que j'aime tant...

    Bon week end  Ben et gros bisous de ton amie

    Sonia

    4
    Samedi 9 Novembre 2013 à 23:24

    Bonsoir ,et merci de ton passage ..

    c'est beau les contes des mille et une nuit .

    bonne soirée bisous 

    5
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:39

    Passage du Mardi

    BONJOUR !!!!!
    Ma petite visite 
    Avec joie et entrain
    Dans ton univers pour y déposer
    Avec délicatesse et sincérité
    Toute mon amitié à ton égard

    Bonne journée bisous la tite kikinette

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 10:03

    Trés beau billet sur les Contes des Mille et une Nuits . C'est un fabuleux voyage en ta culture , merci .

    Passes un bon mardi .

    Amitié . Nadine

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 16:42

    Bon Mardi à tous

    Bonjour
    Avec la Musique de mon coeur
    Je suis de passage dans ton Jardin
    J' y dépose mon petit mot
    Pour te Souhaiter
    Une très Belle Fin Journée
    Gros bisous d'amitie la tite kikinette

    8
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:08

    Bonsoir ! raconté comme çà comme c'est beau merci ! bisous !

    9
    Julie la rousse
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:11

    Bonsoir et merci pour le joli commentaire sur mon blog.


     les contes sont donc le résultat de la fusion de nombreuses versions orales et j'aime beaucoup la votre.


    Julie vous souhaite un bon w-k

    10
    Lundi 25 Novembre 2013 à 22:00

    Bonsoir Benfreha,

    Petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et te remercier pour tes mots laissés ,c'est toujours un plaisir de te lire

    Bonne soirée et douce nuit remplies de beaux rêves

    Amicalemnt

    Marie-Hélène

     

    11
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:30

    Bonsoir Bellebna

    un coucou en passant

    j'espère que tu vas bien

    pour moi je profite encore des belles journées

    je te souhaite une bonne semaine

    prends soin de toi

    je t'embrasse

    Michèle

    12
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:16

    Bonsoir Bellebna

    Je viens sur un nuage

    te souhaiter une bonne soirée 

    et un bon week-end

    portes toi bien 

    Miche

     

    13
    Mercredi 9 Mars 2022 à 04:39
    Thanks for finally writing about >La Naissance Des Contes Des Mille Et Une Nuits - <liked it!
    14
    Mercredi 9 Mars 2022 à 06:15
    My partner and I stumbled over here different website and thought I might check things out. I like what I see so now i'm following you. Look forward to checking out your web page yet again.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :